Magnétiseuse

Quelques questions fréquemment posées

Qu'est-ce que le magnétisme ?

Imaginons un tuyau qui formerait un circuit fermé. Ce tuyau est entièrement rempli d'eau en circulation.
Imaginons maintenant un premier cas où le tuyau est troué, peu importe la taille du trou. L'eau s'échappe du trou et le tuyau se vide peu à peu.
Prenons un second cas où le tuyau est bien fermé et étanche, mais contient un obstacle, une pierre par exemple, qui l'obstrue en partie. L'eau continue à circuler mais est entravée.

Le tuyau représente votre corps, et l'eau qui y circule votre énergie.
La fuite d'eau représente une blessure, par exemple une brûlure ou une entorse.
L'obstacle représente une douleur ou une gêne, comme des soucis de transit ou une douleur liée à une émotion mal gérée : les expressions "rester en travers de la gorge" ou "en avoir plein le dos" vous parlent probablement.

Dans le premier cas, le magnétiseur s'emploie à remplir le tuyau, à refaire le plein d'énergie. Ensuite c'est la capacité d'auto-guérison de votre corps qui s'active, sous l'impulsion du magnétiseur, pour cicatriser.
Dans le second cas le magnétiseur cherche à "enlever" l'obstacle et ainsi permettre à votre énergie de circuler de nouveau et donc à votre corps de retrouver un fonctionnement plus serein.

Vous êtes magnétiseuse ou guérisseuse ?

Nombre de magnétiseurs se disent guérisseurs. Pour ma part, non, le terme me dérange : "guérisseuse", cela laisse entendre que je peux vous guérir.
Le puis-je ? Si vous vous êtes brûlé.e ou que vous avez une migraine, probablement. Si vous avez un cancer, au mieux je pourrai vous soulager, mais en aucun cas vous guérir. Laissons ce soin à la médecine.

Je prends un traitement, je dois arrêter ?

Les soins énergétiques tels que le magnétisme et le reiki viennent en complément de la médecine, mais ne sauraient s'y substituer. Jamais je ne vous demanderai d'arrêter un traitement ou d'en changer, seul votre médecin peut le faire.

Combien de temps dure une séance ?

En moyenne 45 minutes en face à face, 30 minutes à distance. En soi soulager une sciatique par exemple ne prend que quelques minutes. Mais une sciatique implique souvent que l'on prend une mauvaise posture, et donc que le corps a compensé pour vous permettre de continuer à marcher. Il y a donc généralement plus que la sciatique à traiter.
J'aime aussi prendre le temps de voir s'il n'y a pas d'autres soucis, et m'assurer que l'énergie circule correctement.

Mon chien (chat/cheval/vache/raton-laveur...) s'est blessé, vous pouvez intervenir ?

Dans ce cas on le fera chez vous de préférence afin de ne pas perturber l'animal. On peut aussi le faire à distance, mais je préfère éviter si possible : en effet il est déjà difficile pour certaines personnes d'accepter qu'un soin puisse se faire à distance, alors imaginez un animal qui ressent quelque chose dans son corps mais ne voit rien qui l'explique.